Vendanges 2020 dans le Muscadet

Oyez Oyez,

Le clap de fin des vendanges 2020 a sonné pour nous le 23 septembre après avoir commencé le 26 août.

Ce millésime 2020 est une vraie bouffée d’oxygène pour notre domaine après 4 années un peu stressantes avec les gelées (2016 et 2017) et le mildiou (2018 et 2019).

En points forts de cette année, nous dirions que nous avons renoué avec des volumes de récolte normaux tout en s’accompagnant d’une excellente qualité. Nous rêvions de cemillésime depuis 5 ans.

Nous avons bénéficié d’une magnifique météo sur toute la durée. Les superbes jus sont maintenant tous rentrés en cave sur l’ensemble de notre gamme. Ça fermente doucement là-dedans! On en a même profité pour travailler sur une macération de 6 jours en Melon blanc.

Cette année, l’équipe s’est composée de 33 vendangeurs, 27 cueilleurs et 5 porteurs sans compter les employés permanents des Cognettes. Superbe ambiance comme tous les ans !  Merci à tous d’avoir vécu la cadence de la cueillette 2020 ! On espère que vous avez plein d’images dans la tête et que vous resterez réactif au mot « baquet » qui rythmait nos journées dans les vignes.

Plus qu’à espérer que ce millésime soit celui du retour aux grandes tablées et aux beaux évènements pour le milieu de printemps prochain ou plus tôt encore !   

Au plaisir de vous revoir tous réunis pour trinquer !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire